Tintin et Jamie Bell |
Jamie Bell est fan de Tintin depuis qu’il est tout petit. Pas étonnant qu’il ait été séduit par l’idée d’interpréter l’intrépide reporter dans l’adaptation ciné qui cartonne depuis la semaine dernière.
Comment es-tu devenu fan de Tintin ?
Il y a quelque chose, dans le dessin d’Hergé, qui me touche profondément. Pour moi, la lecture d’un Tintin est une expérience inoubliable.
Ce n’était pas trop de pression de lui donner vie ?
Quand on est face à un garçon qui ne connaît pas vraiment la peur, on a forcément envie de lui ressembler ! Tintin est un personnage qui possède une vraie ligne de conduite. Il a une morale, et je l’admire beaucoup pour cela. Il remonte toujours à la racine des choses. Parfois, pourtant, il peut se tromper, et il doit alors faire confiance à Milou !
Pour le tournage tu étais équipé de plein de capteurs qui enregistraient tes mouvements pour les recréer en 3D, ce n’était pas trop dur ?
C’est une manière intéressante de travailler, parce que le plateau, du coup, est totalement dans votre tête, et les acteurs peuvent se concentrer uniquement sur l’incarnation de leur personnage. Grâce à la conversion immédiate en 3D, on pouvait tout de suite prendre conscience de leur restitution, du rendu de leurs émotions. C’était étonnant.
<<< Retrouve Les aventures de Tintin – le secret de la licorne, actuellement au cinéma (en 3D dans les salles équipées)
Le site officiel du film >>> c’est ici <<<
« Jamie Bell donne vie à Tintin »
Es-tu allé voir le film ?
Iras-tu le voir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire