lundi 14 novembre 2011

INTERVIEW : ROBERT PATTINSON (Twilight)


Robert Pattinson dans Twilight
C’est mercredi que sortira au cinéma Twilight chapitre 4 : Révélation première partie. Robert Pattinson se confie sur ce nouvel opus de la célèbre saga… Tous les jours de la semaine, on t’invite à découvrir les interviews des acteurs…

Peux-tu nous résumer l’histoire du film selon ton point de vue ?
Bella et Edward passent leur lune de miel sur une île magnifique au Brésil. Ce voyage commence extrêmement bien et puis ça se gâte ; ça ne fait qu'empirer après qu'ils aient fait l'amour…

…Et puis les choses s’emballent car Bella découvre qu’elle est enceinte. Ça bouleverse leur quotidien ?
Il y a une panique générale à l'annonce de cette grossesse. Personne ne sait quoi en penser et personne ne sait comment cela a pu arriver, et surtout pas Edward.

Ce chapitre de la saga permet de voir les choses avec le regard de Jacob. Que peux-tu nous dire sur les rapports entre Edward et Jacob ?
C'est une relation assez étrange car Edward ne peut pas avoir avec Jacob une amitié franche et sincère car ce dernier ne le désire pas vraiment. De son côté Edward ne veut pas vraiment être aux côtés de Jacob, mais ils sont obligés de vivre ensemble et des liens finissent par se créer entre eux, parce qu'ils veulent vraiment la même chose pour Bella

Comment s’est passé le tournage avec Bill Condon, le réalisateur de ce nouveau chapitre de la saga ?
Bill est fantastique. Il a eu une mission extrêmement difficile, le tournage a été très intense et long, et pendant tout ce temps, il a su rester calme, sympa et agréable. C'est quelqu'un de talentueux et de très investi dans ce projet.


Le pari n’était pas gagné d’avance car l’histoire continue d’évoluer et de se développer dans ce chapitre…
… Bill est parti d'une histoire très différente des précédentes, et beaucoup de gens y auraient regardé à deux fois, mais lui a accepté sans hésitation. Il en aimait les aspects horrifiques, ce qui est assez osé vu que la saga est connue pour son côté sentimental. Cette vision présente un intérêt majeur : ne pas se contenter d'amplifier ce qui est déjà connu et rendre les éléments narratifs différents et captivants. Je respecte beaucoup Bill pour cela. Il a eu de grandes idées visuelles et esthétiques. Certaines scènes, qui auraient pu être interdites à des moins de 13 ans, ont été réalisées grâce à lui de façon artistique, sans violence excessive, mais avec des images fortes qui marquent les esprits.

<<< Retrouve Twilight chapitre 4 : Révélation première partie, mercredi au cinéma !
La bande-annonce du film


Le site officiel de la saga >>> c'est ici <<<




« Désormais Edward pense à lui en y associant Bella et Renesmée »


Iras-tu voir le film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire