C’est mercredi que sort au ciné le film Félins. Pascal Elbé, le narrateur, est parti sur les traces des félins du film. La rédac’ te propose de suivre son aventure...
Qu’as-tu pensé du film en le découvrant ?
J’ai été impressionné par la beauté des images, mais surtout par la force des destins que l’on suit. Ces animaux sont magnifiques et il est frappant de voir à quel point les enjeux qui sont les leurs nous renvoient directement à notre propre humanité. Il est question de sacrifice, de choix, de courage, de liens bouleversants. Leur histoire nous parle très directement.
En quoi le film était-il particulier pour toi ?
J’ai toujours aimé les documentaires animaliers, mais Félins a quelque chose de beaucoup plus fort. On n’est pas dans la simple contemplation, ce film raconte l’engagement d’une mère pour élever ses petits, les doutes d’une lionne au tournant de sa vie et la volonté de conquête d’un lion et de ses fils. Les cinéastes ont réussi le tour de force de les suivre, de capter les moments cruciaux de leur vie.
La narration est un travail très particulier…
C’est passionnant et en tant que comédien, j’ai beaucoup aimé cela. C’est un travail qui demande humilité et précision. Sur une inflexion, un mot, il faut transmettre quelque chose en restant au service de la découverte de ces félins.
Quel souvenir gardes-tu de cette expérience ?
J’ai la sensation d’avoir partagé une aventure hors norme aux côtés de ces animaux exceptionnels qui vivent des choses d’une force que l’on ne soupçonne pas. Je trouve aussi réconfortant de voir qu’il existe encore au monde des endroits vastes, sauvages au sens le plus noble du terme, où ils peuvent vivre libres loin de nos civilisations.
> Félins, le 1er février au cinéma
N’oublie pas que tu peux gagner tes places de ciné et l’affiche du film en participant à notre concours. Plus d’info >>> c’est ici <<<
Retrouve le site officiel >>> c'est ici <<<
La page facebook >>> c'est ici <<<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire