lundi 18 mai 2015

Marina Kaye : « Cet album est mon journal intime » (Interview)

À l’occasion de la sortie de Fearless, son premier album, la rédac’ te livre les confidences de Marina Kaye


On l’avait découverte dans d’Incroyable Talent sur M6, dont elle avait remporté la saison 6. Marina Kaye a pris le temps de faire l’album qui lui ressemblait le mieux. Après 2 ans et demi de travail et il ne faut pas passer à côté.

Est-ce que la chanson a toujours été la chose que tu voulais faire ?
Oui, à partir du moment où j’ai commencé à réfléchir à ce qui pouvait me rendre heureuse et à ce que je voulais faire dans la vie, c’est la première chose qui m’est venue en tête.

Cela fait 2 ans et demi que tu as gagné La France a un incroyable Talent. Pourquoi avoir attendu autant de temps pour sortir ton premier single ?
Je ne voulais absolument pas me précipiter pour sortir un album ou quelque chose après l’émission. Si c’était simplement pour dire de le faire, cela n’en valait pas la peine, je savais que le résultat aurait été moyen. Je voulais vraiment travailler le projet musical que j’avais en tête. Je voulais que cela me convienne et que je sois fière de le présenter aux gens.

Immédiatement, tu as été remarquée dans le programme grâce à ta voix. Travailles-tu cela ?
Cela vient naturellement, je ne suis pas du tout technique. J’ai bien sûr pris quelques cours pour apprendre à chauffer ma voix, mais j’ai besoin de faire les choses naturellement et de les ressentir complètement. Le côté technique, ce n’est pas vraiment mon truc.

C’est aussi le choix des chansons (Adele, Katy Perry…) qui a marqué le public. Aujourd’hui, quels sont les artistes qui t’inspirent ?
J’aime toujours ces chanteuses-là, mais celui que je préfère par-dessus tout c’est Prince. C’est le meilleur chanteur au monde. J’aime aussi Cyndi Lauper et Amy Winehouse.

En quoi es-tu différente de Marina que l’on a connue dans l’émission ?
J’ai tout simplement grandi. Mes goûts musicaux ont évolué avec moi, tout comme la manière de voir la musique. Je sais également que je vais encore évoluer dans les temps à venir. On n’est jamais la même personne que l’on était il y a encore un an. J’ai du mal à expliquer en quoi j’ai changé, mais je sens que c’est le cas.

Tu as pris le temps de faire la musique que tu aimes et qui te ressemble, a-t-il été dur d’imposer tes choix ?
Je n’ai pas eu à les imposer, car on a de suite compris qui j’étais, ce que je voulais et cela s’est fait naturellement. J’ai rencontré des gens formidables avec qui l'on a réellement accroché dès le départ. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce genre de personnes.

Marina Kaye, l’album Fearless, déjà dispo (CAPITOL). Photo © facebook.com/MarinaKayeOfficial
Mate le live de Marina Kaye avec « Live Before I Die »


Le site de Marina Kaye c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire