Après Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans et Aaron Taylor-Johnson, « L’instant Avengers » du jour est consacré à l’interprète de Scarlet Witch. Wanda est la belle et mystérieuse sœur jumelle de Pietro. Douée du pouvoir de télékinésie et de manipulation mentale, elle est Scarlet Witch et elle peut attaquer l’ennemi à la fois de l’extérieur et de l’intérieur. Elle et son frère sont le produit des expériences qu’a menées le Baron Strucker avec une source d’énergie originale.
Que peux-tu nous dire son ton personnage ?
Je trouve Wanda fascinante dans son rapport au monde :
elle est capable de capter des messages venus d’univers parallèles, du passé ou
de l’avenir; elle sait faire jouer les peurs les plus primitives chez autrui, et
elle peut manipuler les esprits. Cet aspect du personnage m’a énormément plu, il
constitue un nœud de l’intrigue très intéressant parce qu’elle sème le trouble
dans les esprits des Avengers, ce qui les force à partir, puis à se réunir tous
ensemble pour reformer leur équipe. J’ai aussi aimé le fait que Joss ne se
contente pas d’ajouter de nouveaux personnages juste pour le plaisir d’en avoir
plus. Il y a une bonne raison à leur présence, ils sont directement liés à
l’intrigue, et Quicksilver et Scarlet Witch partagent une très belle histoire
familiale : chacun d’eux n’a que l’autre au monde.
Comment as-tu
abordé le rôle ?
Joss et moi avions étudié des dessins de Scarlet Witch :
elle est représentée avec des cercles ou des globes rouges autour des mains,
comme des boules d’énergie ou de feu. Joss Whedon tenait à ce que je travaille
avec une danseuse parce qu’il voulait intégrer une nouvelle technique de combat
dans le film. Il ne souhaitait plus que les personnages s’affrontent
frontalement, en portant les coups, il avait envie de voir des combats plus
indirects. Joss a collaboré avec Jenny White, ma coach en mouvements, pour
développer la gestuelle du personnage. Jenny et moi avons ensuite créé des mouvements
qui nous convenaient à Joss et à moi.
As-tu pu improviser
un peu ?
Ce n’est que pendant la deuxième partie de ce tournage que
je me suis sentie suffisamment à l’aise pour improviser. La gestuelle de Scarlet
Witch est complètement inédite, on n’a jamais rien vu de pareil, et elle née
relativement naturellement, ce qui est assez cool.
Qu’as-tu ressenti
en découvrant les décors du film ?
Le principal avantage d’une grosse production, c’est que
les décors sont immenses et permettent de se sentir véritablement dans l’univers
du fi lm. L’équipe en charge des décors a transformé la ville dans laquelle nous
avons tourné en champ de ruines. J’étais un peu mal à l’aise quand un habitant du
quartier passait et découvrait, ébahi, les dégâts que nous avions créés...
Quel est celui qui
t’a le plus impressionné ?
Le décor de la Tour Avengers était gigantesque, on se
serait cru dans un vrai manoir. J’ai été époustouflée par les détails et la
réflexion nécessaire à sa construction. C’est le décor le plus cool que j’aie
jamais vu. Je suis toujours épatée par la capacité des équipes artistiques à
transformer des lieux en véritables univers à part entière, et c’est ce qu’ils ont
fait avec la Tour Avengers.
Le savais-tu ?
Le film a été
tourné dans plusieurs lieux situés autour de la Vallée d’Aoste pour créer la
Sokovie, le pays fictif dont sont originaires Quicksilver et Scarlet Witch.
C’est là que les acteurs Jeremy Renner, Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson
se sont retrouvés pour tourner la scène de bataille finale.
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