jeudi 13 mars 2014

DEMI LOVATO, MARTINA STOESSEL, ANAÏS DELVA : ELLES CHANTENT LA REINE DES NEIGES (FROZEN)

Disney a demandé aux plus belles voix de chanter la chanson générique de La Reine des Neiges. On retrouve Martina Stoessel, Demi Lovato et d’Anaïs Delva sur la plus belle chanson du film…

C’est à Demi Lovato, la star Disney découverte dans Camp Rock puis dans Sonny, qu’a été confiée la chanson originale. Quand Disney lui a demandé d’interpréter « Let it Go », elle a de suite accepté car elle trouvait la chanson très belle : « La puissance de ce titre est incroyable. Il montre Elsa acceptant enfin qui elle est et n’hésitant plus à utiliser ses pouvoirs. Au lieu de continuer à se cacher comme elle l’a fait toute sa vie, elle va se laisser aller.»

Demi Lovato : « Let it Go »


Pour la version latine, Disney s’est tourné du côté de l’idole des jeunes du moment qui fait exploser les scores d’audience et pulvérise les records de ventes de disques (sans oublier qu’elle remplit les salles de concerts en un rien de temps. Si Martina Stoessel a accepté de chanter l’adaptation de « Let it Go » c’était pour relever un nouveau défi : « C’était une expérience nouvelle pour moi, car, pour la première fois je ne chantais pas une chanson de Violetta. C’est bien de changer d’univers et de se glisser dans la peau d’un autre personnage. En plus, on m’a demandé d’enregistrer une version italienne de la chanson. J’avais une équipe incroyable qui m’a permis de relever le défi. » 

Martina Stoessel : « Libre Soy »


Pour doubler Elsa, La Reine des Neiges, il fallait une pointure comme on en trouve à Broadway. Anaïs Delva, figure incontournable de la comédie musicale en France, a brillamment relevé le défi. Ainsi, elle a enregistré « Libérée, délivrée » ce qui lui a permis de découvrir les autres artistes qui chantaient la chanson : « Pour être honnête, je connaissais très peu Demi Lovato avant d’enregistrer la chanson. Ce n’est pas du tout ma génération. Je ne connaissais pas plus Martina Stoessel, mais La Reine des Neiges m’a permis de les découvrir : c’est une bonne chose ! ».

Anaïs Delva : « Libérée, délivrée »


> Retrouve La Reine des Neiges,
en DVD et Blu-ray Disney,
dès le 4 avril.


Le site de La Reine des Neiges c’est > ICI <
« Anaïs, Tini & Demi »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire