samedi 8 novembre 2014

Le monde de Riley : l’interview de Ben Savage et Danielle Fishel

Ben Savage et Danielle Fishel jouent les parents de Riley dans la nouvelle série de Disney Channel. La rédac’ te livre leurs confidences.

Hier, on te faisait découvrir la vidéo qui reliait L’incorrigible Cory et Le monde de Roley. Avant de regarder l’épisode inédit à 9h50 sur Disney, on te propose de lire les confidences des deux stars…

3 Questions à Ben Savage :

Peux-tu nous décrire ton rôle dans Le Monde de Riley ?
Le Monde de Riley est la suite d’une série des années 1990, Incorrigible Cory, dans laquelle je jouais lorsque j’étais enfant. On me retrouve donc 13 ans après et je suis devenu papa. J’ai repris mon rôle de Cory Matthews et je suis mariée à mon amour de jeunesse, Topanga (interprétée par Danielle Fishel) et nous avons une fille, Riley. On va suivre ses premiers pas dans sa vie d’adolescente, entre le collège, les amis, les parents et toutes les questions que se posent une jeune fille de son âge.

Que ressens-tu de retrouver le rôle de Cory Matthews tant d’années après ?
C’est génial... et vraiment intéressant ! Lorsqu’on a annoncé qu’on allait débuter le tournage d’une série spin-off d’Incorrigible Cory, on a reçu un nombre incalculable de messages sur Twitter, Facebook et Instagram. Le public est vraiment heureux de retrouver ses aventures et nous aussi ! D’autant plus qu’une nouvelle génération va pouvoir découvrir Cory et Topanga grâce à la série Le Monde de Riley.  

L’incorrible Cory a été un immense succès partout dans le monde. T’attendais-tu à un tel phénomène alors que tu étais enfant ?
Non, c’était inimaginable. On a tourné des épisodes entre 1993 et 2000, et à cette époque il n’y avait aucun réseau social et internet n’en était qu’à ses débuts, on ne réalisait pas vraiment ce qu’il se passait un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, avec le Monde de Riley, on est en contact direct avec des fans aux 4 coins de la planète ! C’est génial !

3 Questions à Danielle Fishel :

Quand as-tu entendu parlé d’un projet de spin-off de L’Incorrigible Cory ?
Je m’en souviens parfaitement... c’était en octobre 2012. J’ai rencontré Michael Jacobs, le producteur exécutif de L’Incorrigible Cory et il m’a dit qu’il avait une idée d’une nouvelle série… enfin pas tout à fait (rires). Il voulait revoir Cory et Topanga et ils avait imaginé qu’ils s’étaient mariés et avaient eu un enfant. Il voulait savoir ce que je pensais et je lui ai tout de suite dit que j’étais ravie de retrouver Ben Savage (Cory Matthews), je savais que j’allais retrouver la même ambiance chaleureuse et pleine de bonne humeur qu’à l’époque. Cela fait 21 ans que Ben et moi sommes amis dans la vie ;  c’est l’un de mes meilleurs amis, on se ressemble beaucoup et on est très heureux de se retrouver sur un plateau ensemble !

En dehors de Cory et Topanga, est-ce que des personnages d’Incorrigible Cory apparaîtront dans Le Monde de Riley ?
Je peux vous dire que oui ! Rider Strong (Shawn Hunter dans la série originale), William ‘Rusty’ Russ (qui interprétait le père de Cory),  Betsy Randall (la maman de Cory), Lee Norris (Minkus qui lui aussi est devenu papa. Il a un fils, Farkle, qui est dans la même classe de Riley) sont venus nous rendre visite sur les plateaux de tournage.

Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vous avez vu une nouvelle génération de comédiens sur le plateau ? est-ce que cela vous a évoqué des souvenirs ?
Oui bien entendu. C’est un sentiment incroyable ! Ils sont tous fabuleux : ce sont des enfants géniaux et de superbes acteurs ! Rowan Blanchard, qui interprète ma fille Riley, a exactement le même âge que moi lorsque j’ai débuté ma carrier avec Incorrigible Cory. C’est une belle histoire, non ?  la série a totalement changé ma vie à l’époque, je n’aurais jamais eu cette carrière sans le rôle de Topanga dans Incorrigible Cory. Encore aujourd’hui, les gens m’interpellent dans la rue « Topanga, Topanga ! », c’est toujours un plaisir, même des années après. 


Le site de Le monde de Roley c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire