vendredi 28 novembre 2014

Maude : « J’ai la chance que depuis le premier jour, mes fans ont toujours été là » (Interview)

La rédac’ a interviewé Maude pour parler de son nouvel album et de sa sucess story. Découvre vite ses confidences exclusives…

Dirais-tu que ta carrière musicale est digne d’un conte de fées ?
Pour le coup, avec le parcours que j’ai eu, c’est véritablement une histoire extraordinaire, au sens littéral du terme. Depuis que je suis toute petite, je suis sur scène, c’est un rêve d’enfant que j’essaye de vivre pleinement. C’est une histoire particulière et j’espère qu’elle va continuer longtemps.

Tu rêvais de faire quel métier quand tu étais petite ?
J’ai toujours aimé la scène. À la base, je suis danseuse, donc ce milieu m’attirait déjà. J’ai cherché à ne faire que cela et ça s’est fait dans la continuité… tout simplement.

En participant aux Anges de la Téléréalité, imaginais-tu que tu allais pouvoir faire carrière dans la chanson ?
Non, surtout que je ne suis pas branchée téléréalité. Quand on m’a appelée pour me proposer de passer le casting de l’émission, je ne la connaissais même pas. Je n’avais aucune idée que ça allait provoquer un tel engouement. En sortant de l’aventure, j’ai été agréablement surprise de voir que le single était classé numéro un et qu’un vrai public s’était créé.

Participeras-tu à la prochaine saison des Anges ?
Non, franchement je n’ai plus envie de faire de téléréalité. J’ai conscience que cela a été un bon tremplin, mais je veux tourner la page et me consacrer à ma carrière musicale.

Comment as-tu eu la chance d’enregistrer ton premier single ?
C’est un beau souvenir puisque je suis allée à New York l’enregistrer, dans un très bon beau studio qui est sur Time Square, avec des équipes au top. C’est un souvenir particulier, car j’adore la chanson et que je me remémore que c’est comme cela que tout a commencé. Je me revois dans ce studio à New York.

L’idée de l’album est venue rapidement ?
Oui, assez rapidement. Deux mois après la sortie du single, je travaillais déjà sur les premiers titres de l’album. C’est quand même très rapide et je trouve que tout s’est bien enchaîné.

Tu as une fanbase qui te soutient, qu’est-ce que cela provoque chez toi ?
C’est un truc de dingue. J’ai la chance que depuis le premier jour, ils ont toujours été là, pour toutes les occasions ils m’ont soutenue. C’est difficile d’expliquer le rapport public/artiste, mais c’est unique et cela me touche énormément

Ils t’ont permis d’être nommée aux prochains NRJ NMA, ça fait chaud au cœur ?
Oui, ça me fait très plaisir surtout que cette année les choses sont un peu différentes, car c’est une catégorie « au-dessus », on entre dans une catégorie où les artistes sont déjà installés. Je suis honorée.

As-tu de l’appréhension quant aux résultats ?
Non, car je suis déjà très heureuse d’être nommée, c’est énorme après un an et demi. S’il doit y avoir plus, cela sera vraiment du bonus.

Mate le clip « À l’attaque » de Maude ft. Romy M :




> Maude, le single « À l’attaque » extrait de l’album #HoldUp, déjà dispo.
 

Le site de Maude c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire