lundi 5 janvier 2015

Adelaide Kane (Reigne) : « J’admire l’intelligence de Marie Stuart » (Interview)

Alors que la saison 1 de Reign est en diffusion sur 6ter, la rédac’ te livre les confidences d’Adelaide Kane qui donne vie à Reine Marie Stuart…

On est sous le charme d’Adelaide Kane, la star de la série Reign sur 6ter. C’est lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo qu’on a interviewé l’interprète la Reine Marie Stuart, n’a pas été avare en confidences sur son personnage, la série et ses partenaires…



Comment les fans français t’abordent-ils quand ils te contactent sur Twitter ?
Ils sont du genre « Oh, tu es ma Reine ! » et c’est vrai que certains sont à fond dans ce trip. C’est un compliment qui fait plaisir, mais, à ceux-là, je leur fais remarquer que je ne suis pas vraiment une reine dans la vie et que ce n’est qu’une série. (Rires)

Es-tu anxieuse à l’idée de rencontrer tes fans français puisque dans la série tu interprètes la future Reine de France ?
Jusqu’à présent non, mais maintenant que tu me le fais remarquer, je le suis ! (Rires) En fait, je le suis sans l’être, car il y aura toujours des gens qui trouveront que je ne l’incarne pas de la bonne façon ou que la série prend des libertés avec les faits historiques. J’en suis consciente et j’ai fait des recherches afin d’en savoir plus sur elle.

C’est ce qui t’a permis de créer le personnage ?
Non, car je me fonde sur le scénario. Le personnage a été créé d’une certaine manière et c’est ainsi que je veux le jouer et continuer à le jouer, d’autant plus que la saison 2 permettra de le faire évoluer encore plus. En fait, ce personnage, c’est un travail d’équipe entre les réalisateurs, les scénaristes, notre showrunner et moi. J’essaye d’incorporer un peu de ce que je sais sur elle. J’essaye de faire de mon mieux et, d’après les retours que l’on peut avoir, cela plaît pas mal.

De toute façon il y aura toujours des personnes pour critiquer…
…oui et, comme j’aime à le dire, si vous aimez le personnage que je joue, ne loupez aucun épisode et si vous ne l’aimez pas, personne ne vous oblige à regarder la série.

Tu as des origines écossaises et comme Marie Stuart est Reine d’Écosse, avant de devenir Reine de France, tu dois être assez fière de ce rôle ?
C’est vrai que je ressens beaucoup de fierté à l’incarner et, d’une certaine façon, cela me permet de rendre hommage à mes ancêtres.

Qu’aimes-tu le plus chez elle ?
Elle est très intelligente. Oui, c’est cela que j’aime le plus. Comme tout le monde, elle est amenée à faire des erreurs, mais elle arrive toujours à garder le dessus. Elle sait exactement ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas et la manière d’arriver à ses fins. C’est quelque chose que j’admire, car jusqu’à très peu de temps, je n’étais pas capable de déterminer ce que je voulais ou tout simplement prendre une décision ou faire un choix. C’est important d’apprendre de ses erreurs afin d’avancer et de réaliser ses rêves.

« J’essaye de faire de mon mieux pour incarner Marie Stuart »

> Retrouve Adelaide Kane dans Reign, le destin d’une reine sur 6ter en novembre.


Le site de 6ter c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire