lundi 9 juillet 2012

INTERVIEW : MUTINE


Mutine, c’est la révélation pop électro du moment qui fait bouger les dancefloor avec leur single « Fille ou Garçon ». En attendant la sortie de leur album, Stars Live a interviewé Manon et Silvio et te livre leurs confidences exclusives...

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Silvio : On s’est rencontré au lycée quand on avait 16 ans. Manon chantait dans son coin et moi je jouais de la guitare. On a fini par faire des chansons ensemble et l’on a décidé de former Mutine : c’était il y a trois ans de ça.

C’était une évidence que vous étiez fait pour bosser ensemble ?
Manon : Oui, on est des âmes sœurs artistiques. Alors oui, c’était une évidence et l’on n’a pas pu faire autrement que de continuer à faire de la musique ensemble. On est très complémentaire dans notre manière d’aborder les choses et de composer, c’est pour ça qu’on prend autant de plaisir à le faire ensemble !

Quelle a été l’étincelle qui vous a donné envie de faire ce métier ?
Silvio : C’est à 14 ans, quand je me suis mis à la guitare car j’écoutais Nirvana. Ensuite, j’ai écouté de l’électro. J’avais envie de reproduire ce que j’entendais.
Manon : Jai toujours été artiste, que ce soit dans la danse ou le théâtre. J’ai toujours eu besoin de m’exprimer et, finalement, c’est à travers la musique que j’arrive le mieux à m’épanouir.

Quelles sont vos influences musicales ?
Silvio : On écoute beaucoup de choses et de différents styles : de la pop comme Kylie Minogue ou les premiers albums de Britney Spears ou Kathy Perry. En France, on aime beaucoup Phoenix ou Pony Pony Run Run.

Quelle est la chanson que vous écoutez en boucle ?
Manon : Jusqu’à ce que je découvre Carly Rae Jepsen et son « Call Me Maybe » j’écoutais Lykke Li et « I Follow Rivers ».
Silvio : Pour ma part, je redécouvre l’album de Foster the People qui est sorti, il y a un an.

L'intégralité de l'interview de Mutine est à lire prochainement dans le numéro d'été de STARS LIVE.
En attendant, mate le clip « Fille ou Garçon » :



MUTINE
le single « Fille ou Garçon »
Déjà dispo (Mercury)
© Mercury / Universal

Le Facebook de Mutine >>> c’est ici <<<

« On s’épanouit pleinement dans ce que l’on fait, il ne peut y avoir que des sentiments positifs entre nous »



Es-tu fan de Mutine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire