mercredi 11 février 2015

Dakota Johnson : L’interview Cinquante nuances de Grey

C’est aujourd’hui que débarque au cinéma l’adaptation du roman Cinquante nuances de Grey. Dakota Johnson donne vie à Anastatia, l’héroïne qui va succomber aux charmes de Christian. Elle nous en dit plus sur son rôle…


Comment expliques-tu le succès du livre ? 
Le monde change avec une telle rapidité. Je pense que la façon dont les livres abordent le  sexe, le style saisissant et direct avec lequel les scènes sont décrites, a eu un effet très libérateur sur les gens. J’ai lu les livres pour voir si je pouvais trouver un lien, une connexion avec l’histoire. Puis, un an plus tard, quand les auditions ont été annoncées, j’ai demandé à y participer.

Comment s’est passé le casting ?
Après ma première audition, j’ai encore fait quelques lectures, et on m’a proposé le rôle d’Anastasia. Je crois qu’il y avait une volonté de trouver une interprète à même d’apporter de la légèreté et de l’humour à cette histoire si poignante et que c’est ce qui a joué en ma faveur.

Comment s’est passé ta rencontre avec « ton » Christian Grey ?
Cela s’est passé lors des lectures «d’alchimie», qui sont un exercice contre nature. Il faut faire en sorte que ça colle avec un partenaire qu’on ne se connaît ni d’Eve ni d’Adam. Il faut essayer de trouver, en un temps record et face à une assemblée, un aspect de l’autre qui vous plaît. C’est très étrange et dérangeant. Quand Jamie Dornan est arrivé, il n’arrêtait pas de lancer des blagues.

Que peux-tu nous révéler sur lui ?
Jamie est d’une grande intensité, son visage peut devenir très sombre et se fermer, ne laissant rien paraître de ses pensées, ce qui correspond parfaitement à Christian. Il confère également de sa jeunesse au personnage. Il y a des passages dans les livres au cours desquels Ana le voit s’éclairer et devenir un jeune homme, à l’opposé de la maturité qu’il affiche généralement. Elle voit brièvement le petit garçon qui est en lui, et Jamie a cette aptitude rare.

Comment Ana réagit-elle quand elle découvre qui est vraiment Christian ?
Quand Christian lui avoue le genre de relations qu’il recherche, elle réagit de façon surprenante. On s’attendrait à ce qu’elle se sauve en courant en se disant qu’elle a rencontré le type le plus tordu de la terre. Mais elle n’en fait rien. Au lieu de cela, elle essaie de le comprendre.



Le site de Cinquante nuances de Grey c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire