mercredi 2 décembre 2015

Barbara Lune : « J’aimerais travailler un jour avec Kendji » (Interview)

Sous le charme de « On se perd », la rédac’ a interviewé Barbara Lune que l’on a découverte dans La Nouvelle et les Anges 7. Voici ses confidences…

Quand l’envie de chanter est-elle venue ?
J’ai toujours aimé chanter, mais comme j’étais timide j’ai longtemps caché à mes parents que c’était une vraie passion pour moi. Le déclic s’est fait quand j’ai rencontré Enrique Iglesias, en 2009, et que j’ai eu la surprise de pouvoir chanter avec lui. Cette expérience m’a donné envie d’en faire ce métier.

Avant cela, tu n’avais jamais chanté devant un public ?
Non, je chantais dans ma chambre en secret, j’en parlais même pas à mes copines, je n’osais pas en parler. Maintenant, mes parents sont à fond derrière moi, parfois ils sont même plus motivés que moi. (Rires)

Comment as-tu eu la chance de pouvoir monter sur scène avec Enrique Iglesias ?
J’avais passé un casting pour un concours qui permettait de chanter avec son idole. Je pensais ne pas être prise, mais on m’a fait la surprise de me faire chanter au Zénith de Paris. C’était présenté par Flavie Flament, elle m’avait accueillie à la gare en me disant que j’allais juste assister au concert, mais au final je me suis retrouvée sur la scène à chanter avec lui.

Qu’as-tu ressenti ?
C’était très impressionnant. Moi qui n’avais jamais chanté devant personne, je me retrouvais sur la scène du Zénith devant 7000 personnes. C’était tellement surréaliste. Mais au final, ça c’est super bien passé.

Trois expériences télé ont jalonné ton parcours, La nouvelle Star, Rising Star et Les Anges 7. Comment les as-tu vécues ?
Ce sont de belles et grandes expériences, car cela permet d’avancer et de se remettre en question, j’en garde de bons souvenirs même si Nouvelle Star n’a pas été facile car j’étais jeune, je n’avais pas encore mon univers musical : c’était un peu compliqué. J’ai beaucoup mieux vécu Rising Star. En tout cas, j’ai beaucoup appris des deux émissions.

Comment as-tu participé aux Anges ?
Suite à Rising Star, le directeur de casting des Anges a pris contact avec moi sur Facebook. Au début, j’avais un peu d’appréhension, je ne voulais pas vraiment faire l’émission, mais je me suis dit comme j’avais fait deux télé-crochets, j’avais aussi fait un essai avec un label indépendant, je me suis dit autant essayer la téléréalité…

…Et la persévérance paye puisque tu as sorti un single.
En effet, suite à l’émission, j’ai rencontré mon manager qui m’a présenté Gary Fico. Celui-ci m’a proposé plusieurs titres. Dès que j’ai écouté « On se perd », j’ai de suite accroché. On est donc parti sur ce titre pour le sortir en single.

Et la suite, c’est un album ?
Je préfère penser titre par titre. On travaille sur une version acoustique de « On se perd », on travaillera ensuite sur un second single et, pour l’album, on verra plus tard, comment les choses avancent.

Comment le vois-tu ?
J’aimerais qu’il soit dans la continuité de « On se perd ». J’aimerais des paroles plus matures et surtout en français, car j’ai envie que les paroles soient concrètes, ce qui n’est pas toujours facile avec l’anglais.

Aimerais-tu travailler avec une personne en particulier ?
Si c’est possible, j’aimerais travailler un jour avec Kendji, comme j’ai des origines espagnoles, je pense que cela pourrait faire un duo sympathique. 




Le site de Barbara Lune c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire