jeudi 31 juillet 2014

PRINCESS SARAH : «C’EST UNE AVENTURE INCROYABLE QUI DURE DEPUIS PRES DE TROIS ANS ! » (interview)

À l’occasion de la sortie de son album « La Force d’y croire », la rédac’ a interview Princess Sarah, pour en savoir plus sur son parcours…



Comment es-tu venue à faire de la musique ? 
J’ai posté sur Internet des covers de chansons que je reprenais à ma façon et, à la suite de celle de Colonel Reyel, cela a attiré l’attention de celui qui est devenu mon producteur. C’était le début d’une aventure incroyable qui dure depuis près de trois ans. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la musique ?
J’en ai toujours fait, petite je passais mon temps à chanter, mais je ne me suis jamais dit qu’un jour je pourrais en faire mon métier. Il y avait la passion, mais je ne voyais pas plus loin. 

Comment définirais-tu ton style et qu’est-ce qui te différencie des autres artistes ?
Je fais de la pop urbaine avec des mélodies qui sonnent très variété. J’essaye de faire en sorte que mes textes collent le plus à ce que je vis et, cela, les gens le ressentent. J’estime ne pas avoir une voix exceptionnelle, mais je pense que les gens se retrouvent dans mes textes et c’est ce qui fait ma force. 

Comment as-tu rencontré Kenza Farah avec qui tu as enregistré le titre « La Force d’y croire » ?
C’est une artiste que j’adore depuis longtemps. Je l’ai rencontrée dans un studio. Comme on vient du sud, le feeling est passé tout de suite. Elle avait aimé la chanson et l’on a décidé de la refaire ensemble pour la partager. Cela a été une superbe aventure aussi bien professionnelle qu’humaine. 

Comment la chanson est-elle née ?
Quand j’ai écouté la mélodie, j’ai craqué. C’est Grégoire qui a écrit les paroles, puisqu’il avait vécu un parcours similaire avec My Major Company, il a voulu souligner cette force d’y croire et cette envie de se battre jusqu’au bout, c’est un texte qui me décrit bien. J’adore cette chanson. 

Une chanson co-écrite avec Grégoire, il y a aussi Corneille qui t’a écrit « Je t’<3 tout faux ». Te sens-tu chanceuse de collaborer avec ces artistes ?
Je n’aurais jamais pensé les rencontrer et encore moins travailler avec eux. J’ai encore du mal à réaliser, mais dans mon aventure je n’ai eu que des coups de chance comme ceux-là. 
 
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment ?
« Chandelier » de Sia, je trouve que c’est un titre qui est poignant. Elle a une voix et une plume exceptionnelles. Je trouve qu’elle a un vrai univers, je suis contente qu’elle soit enfin reconnue à sa juste valeur.


> Princess Sarah, l’album « La Force d’y croire », déjà disponible

Le site de Princess Sarah c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire