lundi 27 avril 2015

Maude & Tenny : Elles font leur cinéma [Interview]

C’est aujourd’hui que sort l’album Les stars font leur cinéma, sur lequel les artistes que tu aimes reprennent les plus belles chansons des films. La rédac’ a rencontré Tenny et Maude pour en savoir plus…

Tal, M Pokora, David Carreira, Camille Lou, Natasha St-Pier… Les plus grandes stars revisitent les grands classiques du cinéma. Pour parler de cet album événement, la rédac’ a interviewé Tenny (pour « Like a Maniac ») et Maude (pour « Danse ta vie » avec Vitaa). 

Quel est le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Maude : J’avais été au cinéma voir Le roi lion avec mes parents et je me souviens d’avoir pleuré. C’est aussi la première bande originale qui m’a marquée.
Tenny : Moi aussi, Le roi lion est le premier film dont je me souviens, mais c’est la musique de Roméo & Juliette avec Leonardo DiCaprio qui m’a marquée. C’est une BO de dingue, elle est juste magnifique.

Pouvez-vous nous présenter cet album ?
Maude : C’est un beau projet avec beaucoup d’artistes différents et beaucoup de morceaux cultes venant de films, tout aussi cultes. Il y a tous les ingrédients pour faire un bel album et que cela soit un succès.

Comment avez-vous réagi quand on vous a demandé de participer à cet album ?
Tenny : J’étais très contente et enchantée que l’on me fasse cet honneur de pouvoir reprendre une chanson du film Flashdance. C’est vraiment flatteur, car c’est un film culte pour toutes les filles. On a toutes grandi en se reconnaissant dans l’histoire : le fait de se battre pour réussir ses rêves et s’accomplir.

Comment s’est passé le choix des chansons ?
Maude : La maison de disques avait déjà fait une première sélection de titres pour figurer sur l’album. Ensuite, en fonction des artistes, cette liste s’est affinée. Pour ma part, dès le début, il avait été question que je fasse une reprise de « What a Feeling ».
Tenny : Pareil pour moi, on m’a fait écouter la reprise de « Maniac » que j’ai de suite adorée. Je trouvais rigolo de pouvoir mettre ma touche personnelle sur ce titre : c’était cool !

Tenny, tu chantes donc « Like a maniac », l’adaptation de « Maniac » de Michael Sembello sur la BO de Flashdance. Comment s’est faite l’adaptation en français ?
Tenny : Quand on m’a proposé le titre, on m’a fait écouter la prod et la mélo et j’ai de suite écrit les paroles. Ce titre m’a permis de collaborer avec Maska, ce qui était génial, car il a été le premier artiste français à avoir partagé mon single sur les réseaux sociaux. C’était symbolique pour moi de faire ce duo avec lui.

Maude, quant à toi tu chantes « Danse ta vie » en duo avec Vitaa qui est l’adaptation de « What a Feeling » d’Irene Cara sur la BO de Flashdance. Comment s’est faite l’adaptation en français ?
Maude : En décembre dernier, j’avais posé toutes les voix pour le single et quelques jours après on m’a prévenu que Vitaa rejoignait le projet et que le titre allait être un duo. On était toutes les deux contentes de pouvoir travailler ensemble, car on se connaissait déjà bien, on avait fait quelques concerts ensemble. Nos univers sont assez différents, c’est pour cela qu’il était intéressant de faire cette collaboration. Ça s’est très bien passé parce que l’on avait la même exigence pour que le titre sonne bien.

Mate le clip « Like a Maniac » de Tenny ft. Maska à retrouver sur l’album Les stars font leur cinéma (Warner Music France), déjà dispo.

 

Le site de Les stars font leur cinéma c’est > ICI <

1 commentaire: