mardi 14 avril 2015

Rihanna (En route) : « Je me sens chez moi dans tous les endroits où je me sens bien et à l'aise » (Interview)

En route débarque demain au cinéma et si tu as la chance d’aller le voir en VOST tu découvriras que c’est Rihanna qui prête sa voix au personnage de Tif. La rédac’ te propose de découvrir ses confidences…

Oh et Tif forment un tandem inattendu, peux-tu nous en dire plus ?
Ils sont originaires de deux univers radicalement différents et n'ont rien en commun, mais ils se découvrent peu à peu des affinités et deviennent les meilleurs amis du monde.

C’est la première fois que tu participes à un film d'animation, pourquoi as-tu aimé donner vie à Tif ? Parce qu’elle n'a pas froid aux yeux. Elle est indépendante mais parfois vulnérable. Elle est encore très jeune. Par moments, c'est elle qui maîtrise la situation avec Oh et à d'autres, elle redevient une enfant. C'est très émouvant de voir ces deux facettes de sa personnalité.

T’es-tu identifiée à elle ?
Oui, je me retrouve en elle. C'est la raison principale pour laquelle j'ai accepté de lui prêter ma voix. Je comprends son mode de fonctionnement et je connais bien ses défauts, son ambition et son culot.

Dans le film, Jennifer Lopez joue la mère de Tif. C’est une sacrée chance…
Tout le monde aimerait avoir une mère comme Jennifer. Elle a une voix à la fois douce et vulnérable, et on se sent en sécurité rien qu'en l'entendant. Elle est totalement crédible en mère de Tif.

Tu as aussi collaboré de très près à la bande-originale et écrit des chansons. As-tu aimé cela ?
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à travailler sur la musique du film et j'ai aussi apprécié de collaborer étroitement avec Tim Johnson et les producteurs musicaux de Stargate pour faire en sorte que sur le plan des mélodies et des paroles, les chansons correspondent exactement à ce qu'il nous fallait pour telle ou telle scène, que le rythme soit drôle et enlevé, très moderne ou émouvant.

En anglais le film s’intitule « Home » (foyer en français), peux-tu nous donner la définition du « chez soi » ?
Pour moi, c'est là où je me sens le plus en sécurité. J'élis domicile dans tous les endroits où je me sens bien et à l'aise.




> En route, le 15 avril au cinéma

Le site de En route ! c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire