jeudi 8 septembre 2016

Jacob Whitesides : « Mes fans me suivent depuis le début, je suis impatient de partager mon album avec eux » (Interview)

Demain, Jacob Whitesides sort son album. En attendant de découvrir Why? On t’invite à découvrir les confidences de l’interprètes de « Open Book »…

Que ressens-tu à l’idée de sortir ton premier album ?
J’ai l’impression d’avoir parcouru un sacré chemin depuis l’époque où j’apprenais à composer, à jouer de la musique. Mes fans me suivent depuis le début de cette aventure, et je suis impatient à l’idée de partager enfin mon album avec eux.

Tu restes proche de tes fans via les réseaux sociaux, c’est quelque chose d’important pour toi ?
Depuis le début, j’ai tenu à ce que tout reste très personnel. Beaucoup d’artistes ne se connectent uniquement lorsqu’ils ont quelque chose à annoncer, comme un nouveau disque ou une tournée. Ils postent un lien, puis disparaissent pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’ils aient à nouveau besoin de leurs fans. Ma priorité est de ne jamais profiter de ce ceux qui me suivent sur le Net. Je veux continuer à leur fournir du bon contenu, à lire, à écouter et à regarder.

Tu es jeune, mais tu sais exactement ce que tu veux et comment tu vois ta carrière. Peux-tu nous en dire plus sur ta façon de travailler ?
La plupart du temps, quand un artiste signe un gros contrat, on l’enferme dans un studio à Hollywood Hills, avec une équipe qui change tous les jours. Moi, je savais que je ne pourrais pas fonctionner comme ça. Je tenais à travailler avec des gens que je pourrais considérer comme des amis et à qui je pourrais parler librement de trucs personnels.

Qu’est-ce que cela représente pour toi de faire de la musique ?
J’aime tellement la musique qu’à chaque fois qu’on me l’a enlevée, à chaque fois que j’ai arrêté les concerts, j’ai eu le cœur brisé.

> Jacob Whitesides,
le single « Open Book »,
extrait de l’album Why?
(BMG),
le 9 septembre.




sur Jacob Whitesides c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire