mercredi 12 septembre 2012

LOL USA : INTERVIEW DE LISA AZUELOS


C’est l'événement ciné du jour, la sortie de LOL USA. Pour célébrer cela, la rédac' te propose l'interview de Lisa Azuelos qui a réalisé le film...



Comment est née l’idée de faire un remake américain de LOL (laughing out loud)_ ?
Au départ je me suis dit, «Ce film est parfait pour les Américains, ils vont adorer car il s’agit d’un teen movie.» Pourtant le film n’a pas réussi à être vendu et c’est pour cette raison que je me suis lancée dans l’aventure. Lorsque le film est sorti en France, je me suis sentie un peu plus libre financièrement et je me suis offert dix jours à Hollywood.

Comment s’est passée la rencontre avec Miley Cyrus ?
Miley Cyrus a commencé par découvrir le film français pour se décider, elle qui n’est pas totalement habituée à l’exercice de voir un film français en version originale et sous-titré anglais. Mais la mère de Miley, qui a vu le film avant sa fille et l’a adoré, lui a conseillé de le regarder, et ça s’est fait tout de suite. Mes producteurs m’ont d’ailleurs avoué qu’ils n’avaient jamais monté un film aussi rapidement de leur vie !

Y a-t-il une différence des comportements des teenagers en France et aux États-Unis ?
Pour m’en assurer, j’ai souvent demandé conseil à mes acteurs, et tout particulièrement à Demi Moore : «Est-il possible que tel évènement se produise ainsi aux États-Unis ?». Et parfois je demandais aux actrices : «Est-ce réaliste pour vous, l’auriez-vous dit de cette manière ? Peut-on le traduire différemment ?». D’une certaine façon nous avons tous participé à l’écriture du scénario car j’expliquais ce que je voulais, puis les gens me répondaient. D’une manière générale, leur relation aux autres n’est pas si éloignée de la nôtre.

Comment avez-vous travaillé avec Demi Moore et Miley Cyrus ?
Tout d’abord, nous répétions ensemble le texte, puis je leur demandais comment elles, avec leurs propres mots, auraient formulé telle ou telle réplique, car même si je m’étais appliquée moi-même à traduire le scénario, certains mots pouvaient parfois me manquer. C’est de cette façon que j’ai trouvé des solutions.

> Regarde tout de suite un extrait du film en cliquant  > ICI <

LOL
Actuellement au cinéma
Un film de Lisa Azuelos
Avec Miley Cyrus, Ashley Greene, Demi Moore...
« LOL USA, aujourd'hui au cinéma »
Vas-tu aller voir le film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire