mercredi 14 mai 2014

ISLEYM (INTERVIEW) : « À l’âge de 13 ans, j’ai commencé à écrire mes premières chansons »

À l’occasion de la sortie de son album, la rédac’ a interviewé Isleym. Voici ses confidences…


Qu’est-ce qui t’a décidé à devenir chanteuse ?
Depuis toute petite j’ai été baignée dans ce milieu avec mes parents qui passaient leur temps à écouter de la musique et à regarder les chaînes musicales. Mais cela restait un rêve inaccessible. Ce n’est que lorsque Nessbeal m’a découverte que je me suis dit que je pouvais faire quelque chose de ma voix.

Tu viens du même quartier que lui. Il t’a pris sous son aile ?
C’est un Grand du quartier qui est entré en studio au même où je chantais. Il a écouté ce que je faisais et il a kiffé. C’est comme cela qu’il m’a présenté à son équipe et que j’ai pu signer des contrats et travailler avec des professionnels.

Sans cette rencontre, penses-tu que tu aurais fait ce métier ?
Je pense que j’aurai dû beaucoup plus trimer pour y arriver. Je suis consciente de la chance que j’ai de l’avoir rencontré.

T’a-t-il donné des conseils ?
Tout le temps. Durant toute la préparation de l’album il m’a conseillé.

Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire tes chansons ?
J’ai commencé à écrire des poèmes quand j’avais 11 ans. À l’âge de 13 ans, j’ai commencé à écrire mes premières chansons. Mon premier texte parlait de ma maman, c’était pour son anniversaire. Comme j’ai eu de bons retours, cela m’a encouragé à continuer dans cette voix.

Pour toi, est-ce facile d’écrire ou est-ce un peu plus douloureux ?
C’est quelque chose qui vient naturellement. Si maintenant je me dis « je me pose pour écrire », je vais avoir du mal parce que ça ne vient pas tout seul. Pour moi, l’écriture vient au feeling, quand j’ai envie d’écrire, ça sort tout seul.

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Les chanteuses de R’n’B, mais aussi des artistes qui viennent du rap.

Comment définirais-tu ton style et qu’est-ce qui te différencie des autres artistes ?
J’ai le regard d’une fille de 19 ans qui vit près de Paris, qui voit beaucoup de choses et, à travers mes chansons et mes mélodies, je décris la vie et ce que je vis. Je pense que j’ai un regard « jeune », chose que d’autres artistes plus âgés n’auront pas.

Quelles sont les chansons que tu écoutes en boucle en ce moment ?
« Mine » de Beyoncé et « Mirrors » de Justin Tmberlake.

C’est un titre que j’ai écrit quand j’avais 14 ans. Peux-tu parler de « Oublie moi », son nouveau single ?
On m’avait donné une musique et je devais écrire un texte dessus. J’ai pas mal galéré, mais après avoir essayé tous les thèmes, j’ai écrit cette histoire d’amour qui est assez compliquée, mais que pas mal de mes copines ont vécue.



Mate la vidéo « Besoin d'ailes » d’Isleym feat Nessbeal :

> Le premier album d’Isleym « Où ça nous mène » est déjà dans les bacs.


Le site de Isleym c’est > ICI <
« L’interview d’Isleym »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire