lundi 28 mai 2012

INTERVIEW : CAROLINE COSTA



À 15 ans, Caroline Costa sort son premier album, un disque éclectique et moderne entre pop, soul et ballades épurées. Celle que l’on a découverte dans La France a un incroyable talent sur M6 n’a pas fini de nous surprendre. La rédac’ te propose une interview exclusive...
 
Ton premier album devait sortir l’année dernière, pourquoi l’avoir repoussé ?
C’était volontaire car je n’étais pas prête. J’ai grandi, l’album aussi. Mes goûts ont changé. J’avais envie d’autres choses.

Pourquoi avoir décidé d’intituler l’album « J’irai » ?
Parce que je suis une fonceuse. « J’irai » malgré ce que peuvent dire les gens, malgré les obstacles qui se dressent sur la route. Quoiqu’il arrive, « J’irai » droit au but, jusqu’à réaliser mon rêve.

Peux-tu nous présenter l’album ?
C’est un album varié qui mélange les genres et les styles et j’en suis très fière car c’est un peu un journal intime. Les chansons parlent d’histoires d’amour et d’amitié et du soutient de mes proches.

As-tu participé au processus de création ?
C’était important pour moi de rencontrer les auteurs car je voulais qu’ils apprennent à me connaitre avant d’écrire les textes.

Le premier single c’est « Je t’ai menti » ? Mens-tu souvent ?
Non, je n’y arrive pas et en plus je me fais tout le temps griller. (Rires)

Tu chantes en duo avec Ulrik Munther, comment s’est faite la rencontre avec ce jeune prodige Suédois ?
Par hasard, je l’ai découvert sur Internet. J’ai été marqué par sa façon d’être et de chanter alors j’ai demandé à ma maison de disques de rentrer en contact avec lui. Dès que l’on s’est vu le contact est bien passé entre nous.

À 15 ans, qu’est-ce que ça fait de sortir son propre album ?
C’est grandiose, mais ça ne change rien car je veux finir mes études. C’est vrai que je suis consciente de la chance que j’ai quand je monte à Paris pour travailler, mais la scolarité me permet de garder les pieds sur Terre, vivre loin de Paris aussi.


CAROLINE COSTA 
Le single « Je t’ai menti » en duo avec Ulrik Munther 
extrait de l’album J’irai 
(EMI) © EMI - Emmanuel Noyon

Viens "LIKER" la page Facebook des fans de Caroline Costa >>> c'est ici <<<
 

« La scolarité me permet de garder les pieds sur Terre ! »




Es-tu fan de TAL ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire