jeudi 10 mai 2012

INTERVIEW : SOFIA BOUTELLA (STREETDANCE 2 3D)




Sofia Boutella a été formée dans de prestigieuses écoles de danse ce qui lui a permis de monter sur scène avec des artistes comme Mariah Carey, Gwen Stefani, Black Eyed Peas et Madonna. Elle avait tout à fait sa place au générique de Streetdance 2. La rédac’ te livre ses confidences...

Quelle a été ta réaction quand tu as décroché le rôle ?
J’étais très heureuse de décrocher le rôle, car il mettait à l’épreuve ma propre conception de la danse. Ce qui m’a le plus enthousiasmée lorsque la production m’a parlé de l’idée et de la fusion des styles, c’était d’avoir l’occasion de développer un personnage.

Comment as-tu travaillé le rôle ?
Je n’ai commencé à m’entraîner pour le tango et la salsa que trois mois avant le tournage ; je n’en avais jamais fait auparavant. Du coup, nous n’avons pas commencé directement par la chorégraphie ; mes professeurs, Sharna Burgess et Maykel Fonts, m’ont d’abord appris la signification de chaque danse. À bien des égards, je me suis sentie comme le personnage d’Ash – je voulais juste faire mon propre truc – mais j’ai appris qu’on ne fait pas ça avec ces danses, il faut être attentif à votre partenaire et évoluer avec lui.

Ils ont dû te rappeler à l’ordre ?
Je me suis donc fait pas mal disputer ! À chaque fois que je faisais un petit mouvement de mon côté, ils me rappelaient à l’ordre et me disaient que je devais suivre l’homme ! Au début je n’ai pas beaucoup aimé ça, mais ensuite j’ai compris qu’ils m’enseignaient la signification de la danse, comme le fait Eva pour Ash.

Bien que tu sois une danseuse renommée les entraînements n’ont pas été trop durs ?
La période des répétitions a été très physique et très dure, mais heureusement j’avais déjà fait deux tournées très intenses avec Madonna, qui avaient demandé beaucoup de répétitions.

C’est aussi un rôle qui te permet de dévoiler ton côté glamour...
... J’ai toujours admiré Greta Garbo et Gloria Swanson – j’adorais ces actrices parce que tout ce qu’elles faisaient était puissant et théâtral. Quand j’ai lu le scénario, j’ai retrouvé cela chez Eva, j’ai adoré qu’elle soit cette extraordinaire danseuse latine, très théâtrale dans ses mouvements et sa façon d’être. Les gens vont adorer l’aspect glamour de ce film. Je pense également que l’histoire dégage beaucoup de chaleur humaine, c’est très sensuel et très fort.


Regarde la bande-annonce : 
Le site du film >>> c’est ici <<<


STREETDANCE 2 3D
Actuellement au cinéma
Un film de Max Giwa et Dania Pasquini
Avec Falk Hentschel, Sofia Boutella...
© Metropolitan Filmexport
« J’étais très heureuse de décrocher le rôle, car il mettait à l’épreuve ma propre conception de la danse »
Vas-tu aller voir le film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire