lundi 21 mai 2012

INTERVIEW : TAL


Alors que l’on attend la vidéo de « Je prends le large » son dernier tube, Tal est à la une du dernier numéro de Stars Live. La rédac’ te propose un extrait de son interview exclusif...
 
D’une manière générale, quels sont les artistes ou les personnes qui t’inspirent ?
La première personne c’est Michael Jackson, et il continue de m’inspirer. Comme je suis éclectique dans mes goûts, je peux écouter de tout : du jazz, du reggae du hip-hop de la soul..

Quels sont les artistes qui t’ont donné envie de faire de la musique ?
C’est en écoutant des grands artistes comme Stevie Wonder, Ray Charles ou Aretha Franklin. Avec eux j’ai retrouvé les inflexions vocales de mon grand-père, d’origine yéménite, quand il priait en chantant. Ces artistes ont changé ma vie.

Peux-tu présenter ton album ?
C’est de la pop urbaine avec des influences tribales comme sur la chanson avec Sean Paul. Sur d’autres titres, il y a plus de percussions. Je dirais que c’est un album assez varié, musicalement, avec des textes très positifs. J’essaye toujours de faire passer des messages d’espoir, de partage, d’amour et de fraternité

Te retrouves-tu complètement dans les textes ?
C’est vrai que je n’écris pas les textes, mais on a beaucoup échangé avec les auteurs afin qu’ils comprennent ma vision des choses. Pour moi, il était important que les auteurs cernent ma personnalité pour écrire un texte qui me concerne de A à Z

... L'intégralité de l'interview exclusif de Tal est à retrouver dans le nouveau numéro de Stars Live qui est déjà en vente (plus d'infos > ICI <).


TAL
Le single " Je prends le large "
Extrait de l'album Le droit de rêver
(Warner Music France)
© Warner Music France DR - Carole Mathieu
 
Viens "LIKER" la page Facebook des fans de Tal >>> c'est ici <<<
 
« C’est important pour moi d’être en accord avec les textes que je chante »




Es-tu fan de TAL ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire