lundi 14 mai 2012

INTERVIEW : FALK HENTSCHEL (STREEDANCE 2 3D)


Falk Hentschel a entamé sa carrière en travaillant comme danseur professionnel à Londres et en se produisant sur scène avec des artistes tels que Mariah Carey, Britney Spears et Jamelia. On l’a vu dans pas mal de série, mais aujourd’hui il est en tête d’affiche de Streetdance 2. La rédac’ te livre ses confidences...
 
Le rôle t’a permis de découvrir de nouvelles danses et de danser en couple...
...C’est ce qui m’a séduit parce que ça n’a pas encore vraiment été fait. Selon moi, le hip-hop a peur de la sensualité et de la passion entre deux personnes, c’est plutôt une danse de pouvoir, d’affirmation de soi et de frime. Du coup, l’intégration de la danse à deux dans le hip-hop et le fait de se concentrer sur quelqu’un d’autre m’a beaucoup intrigué. C’est l’une des choses qui m’attirait le plus.

Pourquoi avoir accepté le rôle ?
Je me suis dit que c’était une belle histoire avec un message vraiment sympa. Il y a une réplique dans le film sur le fait de partager un moment avec quelqu’un, qui m’a beaucoup touché : ce jeune mec devient un homme, il apprend grâce au personnage de Sofia, Eva, ce que cela signifie vraiment de danser, quelle en est la signification profonde.

Ton duo avec Sofia fonctionne merveilleusement bien. N’es-tu pas de cet avis ?
On est comme un vieux couple ! Vous verrez beaucoup de scènes, de petites bribes lors du voyage où on fait les andouilles, ce qui est exactement ce que nous faisions : on fait simplement les idiots et progressivement, Ash s’illumine. Ce qui est drôle, c’est que vers la fin du film, les rôles sont renversés, Ash se montre totalement immature et c’est Eddie qui lui dit de grandir un peu. C’est un très bon revirement de situation.

Quel a été le plus gros challenge du film ?
Ce qui m’a terrifié, c’était ma scène de danse avec Bam Bam. À bien des égards, au final, j’aime beaucoup cette scène. À ce moment-là de l’histoire, Manu n’est qu’un vieil emmerdeur dans un coin, et puis ils réalisent qu’il s’y connaît en danse. Lui, pas moi ! Au final, ils le trouvent cool !

N’as-tu pas eu trop de mal avec la danse ?
Pour moi, apprendre une danse est quelque chose d’extrêmement compliqué car cela ne me vient pas naturellement. Le plus dur, c’est de se souvenir des enchaînements : je peux mémoriser mes répliques, mais se rappeler ce genre de mouvements tout en jouant la comédie… Tourner sur la demipointe de mon pied gauche tout en disant mes répliques était un vrai cauchemar !

Comment as-tu trouvé Sofia ?
Je suis admiratif de ce qu’a accompli Sofia. Elle s’est totalement investie dans l’apprentissage de ce qui était pour elle un tout nouveau genre de danse, et en un laps de temps très court. C’est une perfectionniste. Pour être honnête, elle est bien plus forte que moi ! Durant les répétitions, quand on faisait un porté et qu’elle tombait, elle se relevait aussitôt alors que je m’inquiétais de savoir si ni elle ni moi n’étions blessés. Elle est extrêmement talentueuse. La danse latine était l’un des rares styles qu’elle ne connaissait pas avant, et je sais que ça a été très dur pour elle. Pourtant, dans la scène où elle danse sur le ring de boxe, j’ai été complètement époustouflé par ce qu’elle avait accompli en si peu de temps. Et pour couronner le tout, elle est absolument charmante !


STREETDANCE 2 3D
Actuellement au cinéma
Un film de Max Giwa et Dania Pasquini
Avec Falk Hentschel, Sofia Boutella...
© Metropolitan Filmexport
L'interview de Sofia Boutella >>> c'est ici <<<
« C'est une belle histoire avec un message vraiment sympa »


As-tu vu le film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire