mercredi 19 octobre 2016

Les confidences de M Pokora sur Les Trolls (Interview)

C’est aujourd’hui que l’on peut retrouver M Pokora à l’affiche du film Les Trolls. Il nous en dit plus sur Branche, le personnage qu’il double en français…

Peux-tu présenter Branche, le personnage que tu doubles dans Les Trolls ?
Branche, mon personnage, est complètement flippé par les Bergens, ces espèces d’ogres énormes qui vivent un peu plus loin dans la forêt. Il vit cloîtré dans un bunker hyper fortifié. Au contraire des autres Trolls, il n’éprouve aucune joie de vivre, il a d’ailleurs perdu toutes ses couleurs. Tous les autres vivent d’amour et d’eau fraîche, de chants, de danses, de fêtes, et lui a peur d’attirer les Bergens jusqu’à leur village. Du coup, il est un peu rabat-joie. On découvre par la suite pourquoi il ne veut plus chanter ni faire la fête.

Quelle est la relation qui unit Branche à Poppy, le personnage doublé par Louane Emera ?
Au fil de leur voyage, Poppy et Branche vont évoluer l’un au contact de l’autre. Ils s’entraident. Même si Branche est toujours bougon et que Poppy reste fidèle à elle-même dans son énergie, il y a entre eux une certaine affection – il ne viendrait pas lui donner un coup de main s’il n’avait pas de sentiments pour elle, et elle ne passerait pas son temps à essayer de le motiver si elle ne ressentait rien pour lui ! Il y a donc quelque chose de fort entre eux, qui se dévoile au fur et à mesure que l’aventure progresse.

La BO est signée Justin Timberlake, tu dois être content ?
Concernant l’aspect musical, Justin Timberlake fait partie de ces artistes/performers pour lesquels j’ai beaucoup de respect et c’est donc pour moi un honneur d’interpréter ce personnage. Je m’étais toujours dit que j’aimerais avoir ma voix dans un film d’animation, et si j’ai doublé Bruno Mars dans Rio 2, c’est la première fois avec Les Trolls que j’ai un rôle principal dans un grand film d’animation.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?
Ce personnage m’a permis de développer de très nombreuses nuances dans l’interprétation, c’est de loin la meilleure expérience que j’aie eue jusqu’à aujourd’hui dans le doublage parce que j’ai vraiment eu la place de faire pas mal de choses avec Branche.

> Les Trolls, avec les voix de M Pokora et Louane Emera, le 19 octobre au cinéma. © photos 20th Century Fox

sur M Pokora c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire