lundi 23 avril 2012

INTERVIEW : SCARLETT JOHANSSON (Avengers)


C’est mercredi que les Avengers seront rassemblés au cinéma. On n’a pas résisté aux charmes de Scarlett Johansson qui se glisse dans la peau de la sculpturale Black Widow. Pour l’occasion, la rédac’ a recueillis ses confidences...



Parles-nous un peu du personnage...
Avec elle, tout est affaire de business. Elle évolue dans une zone d’ombre. En un sens, elle a toujours combattu pour la bonne cause, malgré son passé très sombre. Elle s’engage parce qu’elle le doit – elle a des principes. Elle a un sens du devoir presque militaire, ce qui lui permet de distinguer le Bien du Mal.

Avec ce film, on apprendre à la connaître ?
Oui, Avengers va permettre au public d’en apprendre davantage sur son histoire et sur son passé suspect, ce qui est très excitant pour moi parce que c’est toujours le côté obscur d’un personnage qui m’attire.

C’est un rôle très physique et, naturellement, on veut savoir si l’entraînement n’était pas trop éprouvant ?
L’expérience que j’ai acquise lors du tournage d’Iron Man 2s’est avérée très précieuse pour la préparation aux cascades et aux combats qui représentent une grande partie de ma prestation dans ce film. Il était également important que l’on retrouve le style de mon personnage.

Il y a des personnes qui t’ont aidée à te préparer ?
Oui, Jonathan Eusebio a créé et chorégraphié mes mouvements et Heidi Moneymaker, ma doublure cascade, m’a aidée à les intégrer. Leur travail a été précieux car il a autant contribué à créer le personnage que mon jeu d’actrice.

Tu vas devenir une experte en scène d’action ?
Le niveau était supérieur et apprendre ces nouvelles techniques de combat n’a pas été facile. Nous nous sommes totalement plongés dans le Wushu et j’ai manié beaucoup plus d’armes que dans Iron Man 2. Je ne me débrouillais pas trop mal avec les mouvements de combat au corps à corps - jusqu’à ce qu’il soit question de porter un immense bâton durant l’une des scènes.




AVENGERS
Un film de Joss Wheddon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson...
Au cinéma le 25 avril 
© 2011 MVLFFLLC. TM & © 2011 Marvel. All Rights Reserved. Ph: Zade Rosenthal.


Le site des Avengers >>> c'est ici <<<
« Elle arbore toujours différents visages et continue ainsi de semer le trouble »


Comment trouves-tu Scarlett Johansson ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire