mercredi 11 avril 2012

CINÉ : BLANCHE NEIGE AUJOURD’HUI DANS LES SALLES (LA CRITIQUE)


C’est aujourd’hui que sort au cinéma la nouvelle version de Blanche Neige avec Lily Collins et Julia Roberts. La rédac’ a vu le film et te propose de découvrir ce qu’elle en a pensé...

Première des deux adaptations de Blanche Neige, célèbre conte des frères Grimm, le voilà revisité au cinéma par un cinéaste d’abord venu du thriller. L’histoire est connue de tous. Une princesse orpheline de sa mère, vie avec la Reine après la disparition de son père, le Roi du royaume, et qu’il se soit remarié.

Dans ce Blanche Neige, Julia Roberts est cette Reine, odieuse qui ne passe son temps qu’au‐devant de son miroir. Il lui faut se débarrasser de Blanche Neige pour s’assurer l’emprise totale de son royaume, et surtout conquérir le cœur d’un jeune prince.

Ce qui nous frappe tout d’abord, ce sont les décors : splendides mais sentant bon le carton‐pâte. Les couleurs vives et saturées sont omniprésentes transformant presque le palais en parc d’attraction.

Le rôle de la jeune Blanche a été confié à Lily Collins (vue dans Identité secrète aux côtés de Taylor Lautner) qui s’en accapare avec brio. Et pour incarner les fameux sept nains, le réalisateur a fait appel à tous les comédiens de petite taille que l’on a pu voir jusqu’à présent dans le cinéma hollywoodien.

Blanche Neige se revêt au final fidèle envers le sujet, sans doute un peu trop durant la première partie du film, lassant le spectateur.

Critique signée Jean Rimbaud (L’Agence Ciné)


Blanche Neige
Le 11 avril au cinéma
De Tarsem Singh
Avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer...
© Relativity Media - Metropolitan Filmexport.

Regarde tout de suite la bande-annonce



« Blanche Neige aujour’hui au cinéma »
Iras-tu voir Blanche Neige au cinéma ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire