jeudi 12 avril 2012

THE VOICE : L’INTERVIEW DE PHILIPPE TAILLEFERD APRÈS SON INCOMPRÉHENSIBLE ÉLIMINATION !


© TF1 - Bureau 233 / Philippe Leroux

Samedi dernier, l’élimination de Philippe Tailleferd, l’un des favoris de The Voice a créé la polémique avec un incroyable buzz sur Internet. Peu de personnes ont compris le choix de Louis Bertignac. La rédac’ a interviewé Philippe Tailleferd afin d’avoir son point de vue et pour parler de sa musique et de ses projets... Interview exclusive !


Qu’est-ce qui t’a poussé à participer à The Voice ?
J’ai été repéré sur Internet. J’avais fait également bonne impression lors du casting pour la comédie musicale Dracula. J’ai tout de suite trouvé que le concept me collait à la peau ! Je suis « bariton martin » avec une grande étendue vocale dans les aigus et suraigus ce qui est une spécificité bien rare. Au-delà de l’aspect « performance vocale » on me dit souvent que j’ai une sensualité dans la voix assez touchante.

Comment résumerais-tu la phase des sélections ? Est-ce que le montage a reflété la réalité ?
Bien entendu, beaucoup de choses sont coupées pour que le rythme de l’émission soit soutenu et pour tenir le téléspectateur en haleine, mais au final le rendu est assez fidèle.

Comment as-tu vécu le dernier prime ?
Bien et mal… C’était un très beau spectacle et la tension était à son comble ! Les conditions musicales étaient extraordinaires avec des musiciens et un son d’une qualité incomparable. J’ai adoré me produire devant mon public à cette occasion. En effet, j’ai ressenti une communion parfaite avec le public en me produisant sur cette scène.

Avant l’annonce du résultat, étais-tu confiant ?
Non, j’ai senti que Louis ne savait pas qui choisir et donc, dans ce cas de figure, je ne partais pas gagnant (je parle des quelques secondes de ballotage avant l’annonce du résultat).

Qu’as-tu ressenti quand Louis Bertignac a préféré garder Louise ?
Sur le moment, c’était difficile à dire dans l’euphorie de l’émission. La douche froide est venue après, surtout quand la polémique s’est mise à enfler. J’ai ressenti une grande frustration de ne pas continuer l’aventure dans la mesure où, de l’avis de tous, j’y avais ma place pour encore un petit moment…

Sincèrement, pourquoi méritais-tu de rester ?
Je collais complètement au concept. Garou a déclaré lors du blind « on a fait cette émission pour des gens comme toi ». J’avais encore pas mal de choses vocales à exprimer.

Comment vois-tu ton avenir musical ?
Je me suis inscrit sur My Major Company pour partager mes chansons avec mes fans, leur faire découvrir mon univers, et produire mon disque pour diffuser ma musique. Je reste également très actif sur Facebook où l’on peut trouver également beaucoup de mes chansons et d’infos me concernant.

Comment réagis-tu face à la polémique créée ?
J’essaie de ne pas y prendre part. Le but est de transformer tout cela en quelque chose de positif : l’artistique. Recentrons le débat sur l’essentiel : la musique !

Et face au soutien massif de tes fans sur Internet ?
Je remercie mes fans de me témoigner autant de soutien. Je vais continuer de dialoguer avec eux au maximum et leur témoigner toute ma reconnaissance.

As-tu un message à leur passer ?
Je les aime ! L’aventure continue. Je chantais avant The Voice, je chanterai après aussi ! Nous partagerons encore beaucoup de grands moments ensemble !



© TF1 - Bureau 233 / Laurent Zabulon
* Retrouve l'interview de Jenifer pour le lancement de The Voice >>> ici <<<

Le Facebook de Philippe Tailleferd >>> c’est ici <<<
Le Twitter de Philippe Tailleferd >>> c’est ici <<<
Philippe Tailleferd sur My Major Company >>> c’est ici <<<


« J’exprime mes émotions dans une pop que je qualifierais de sensible et entière »
Es-tu fan de Philippe Tailleferd ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire