lundi 24 février 2014

AMEL BENT : « J’AI VOULU ETRE LIBRE ET N’AVOIR AUCUNE CONTRAINTE »

C’est aujourd’hui que sort Instinct, le nouvel album d’Amel Bent. Pour l’occasion la rédac’ l’a interviewée…

Le cinquième album studio d’Amel Bent porte bien son nom. « Instinct », c’est sur quoi elle s’est appuyée pour livrer un album qui lui ressemble et qui mixe les genres. Avant de repartir sur les routes de France pour la suite de sa tournée, elle nous a livré ses confidences.

Amel Bent nous a avoué avoir changé sa façon de travailler : « J’ai voulu être libre sur cet album et n’avoir aucune contrainte. J’ai laissé de côté tout ce qui me freinait, c’est pourquoi on se retrouve avec un album éclectique. On passe d’une chanson de variété, à un morceau funk, hip hop, électro et pop. Le but était d’explorer tous les univers qui me parlent. Du coup, c’est un album qui me ressemble complètement, car je n’explore pas qu’une seule facette de ce que j’aime et ce que j’aime chanter. »

Sur Instinct, qui sort aujourd’hui, on retrouve son duo Ne-Yo. « Quand je danse », est une pure bombe. Amel Bent a énormément d'admiration pour lui, elle trouve que c’est un chanteur incroyable (qui bosse pour Rihanna, Beyoncé, Whitney), mais aussi un pur artiste et un super danseur. Elle voulait vraiment l'intégrer au morceau, pas qu'il fasse ça de loin. Il est resté deux jours à Paris pour enregistrer ensemble.

Mate tout de suite « Regarde-nous » son nouveau single : ICI

Crédits photos : ©Sylvain Gautier 

écoute l'album
> Amel Bent, le single « Regarde-Nous », extrait de l’album Instinct (JIVE), déjà dispo.

Le site de Amel Bent c’est > ICI <
« Instinct sort aujourd’hui »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire