mercredi 19 février 2014

KIT HARINGTON (POMPEI) : « J’AI JOUE DANS BEAUCOUP DE FILMS D’EPOQUE ET ÇA ME PLAIT VRAIMENT »

Pompéi dans lequel on retrouve Kit Harington. La rédac’ te propose de découvrir ses confidences…
C’est aujourd’hui que sort au cinéma

C’est dans le rôle de Jon Snow, dans Game of Thrones, que Kit Harington s’est fait connaître et apprécier du grand public. Mais aujourd’hui, il se glisse dans la peau de Milo, le héros du film Pompeii qui débarque au cinéma.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le rôle ?
Je savais que c’était un super projet et j’adore les films d’action. L’histoire tragique de Milo et sa soif de vengeance m’ont tout de suite attiré. Puis, j’ai rencontré Paul, qui est d’un enthousiasme débordant et qui se donne complètement sur un projet. Il connaît très bien les méthodes de réalisation traditionnelles mais il est toujours prêt à explorer de nouvelles technologies.

C’est encore un projet qui a une dimension historique, est-ce quelque chose qui te plaît ?
 J’ai joué dans beaucoup de films d’époque et ça me plaît vraiment. Comme j'ai grandi en Angleterre, l’histoire de Pompéi et de l’éruption du Vésuve me touche. J’étais surtout intrigué par les moulages en plâtre des gens surpris par l’éruption. J’ai adoré l’idée que quelqu’un puisse s’emparer d’un événement aussi terrible, y précipite un groupe de personnages attachants, et en tire une épopée divertissante.

N’est-ce pas un rôle trop éprouvant physiquement ?

J’étais tous les jours sur le plateau, et lorsque je ne tournais pas, je m’entraînais pour les cascades. C’était très difficile. Paul attend beaucoup de ses acteurs, mais c’est ce que j’apprécie chez un réalisateur.

Peux-tu nous parler d’Emily Browning a qui tu donnes la réplique ?
Elle est à la fois une professionnelle aguerrie et une jeune femme avec qui il est très agréable de travailler tous les jours. Sur le plateau, elle est très drôle, ce qui est essentiel, surtout lorsque vous tournez un film aussi épuisant. Je peux dire en toute sincérité que je me suis fait une nouvelle amie.



POMPEÏ
Un film de Paul W.S. Anderson
Avec Kit Harington, Kiefer Sutherland, Carrie-Anne Moss…
Le 19 février 2014 au cinéma
 



« Kit Harington dans Pompéi »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire