vendredi 13 juin 2014

ROMAIN UGHETTO : « CELA FAIT DIX ANS QUE LA MUSIQUE OCCUPE TOUT MON TEMPS LIBRE »

La rédac’ a interviewé Romain Ughetto pou en savoir plus sur l’interprète de « Il est parti »…


D’où vient ta passion pour la musique ?
Cela vient du jour où j’ai reçu une guitare, j’avais 13 ans. Comme j’écoutais pas mal de groupes, je voulais faire comme eux. Quand j’ai commencé à jouer avec des potes, je me suis rendu compte que c’était cela que je voulais faire. Cela fait dix ans que la musique occupe tout mon temps libre.

Avant de te lancer en solo tu as fait de la musique dans des groupes, peux-tu revenir sur la transition ?
C’est vrai que j’ai commencé dans des groupes et c’est l’arrêt du dernier qui a tout déclenché, car c’est à ce moment-là que j’ai commencé à publier des vidéos sur Internet et que les gens ont commencé à les partager. La magie des réseaux sociaux a donné une nouvelle dimension à ma carrière.

As-tu coupé les ponts avec les anciens membres ?
Il y en a deux qui m’accompagnent sur scène et qui viennent en studio faire de la musique avec moi.

Ce n’est pas trop dur de porter sur ses épaules un tel projet musical ?
Au début, c’était particulier car tu dois prendre les critiques pour toi, ce qui n’était pas le cas en groupe. Quand tu es seul, tu n’as pas d’autre choix que d’assumer et comprendre que lorsque l’on critique ta musique, c’est toi que l’on critique.

Est-ce la seule différence ?
En fait, on ne travaille jamais vraiment tout seul. La musique, c’est toujours quelque chose que l’on fait en groupe. Il y a les musiciens, des gens qui m’accompagnent en studio, j’ai des compositeurs qui m’aident à composer, des auteurs qui m’aident pour les textes : je ne suis jamais vraiment tout seul, sauf pour la promo et sur scène…

> Découvre le message de Romain Ughetto à ses fans > ICI <

Mate tout de suite « Il est parti » de Romain Ughetto :


Le site de Romain Ughetto c’est > ICI <
« L’interview de Romain Ughetto »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire