lundi 9 janvier 2012

INTERVIEW : MAGGIE Q (Nikita)



Maggie Q
Elle est la star de Nikita, la série adaptée du film de Luc Besson que TF1 diffuse depuis mercredi dernier. C’est lors du 51e Festival de Télévision de Monte-Carlo que l’on a rencontré Maggie Q afin qu’elle nous parle de la série et de son personnage…
Interview exclusive !

Comment décrirais-tu la série ?
Même si ça fait un peu cliché, c’est le genre de série qui a tout pour séduire un public très large, quelque soit l'âge, l’ethnie, le sexe… Ce sont les personnages qui intéressent le public et qui font le succès de la série.

Qui est Nikita ?
C’est le même personnage que dans le film de Luc Besson. Ce qui diffère c’est que la série commence là où le film s’est arrêté. C’est la première fois que Nikita a le contrôle de la situation, donc on s’intéresse à ce qui va se passer pour elle.

Avais-tu vu le film, le remake ou la série de 1997 ?
Non, j’ai juste vu le film de Besson car c’est la seule chose qui compte pour moi. Ce qu’il y avait de spécial, et ce pourquoi Besson est bon dans ce qu’il fait, c’est que l’histoire est centrée sur des héros ordinaires.

C'est-à-dire ?
Dans un monde où les super héros sont partout, Nikita est une créature imparfaite, elle est très humaine. J’aime quand elle ne prend pas les bonnes décisions, j’aime quand elle se pose des questions, j’aime son côté vulnérable. Je ne voulais pas jouer un super héros car pour moi ce n’est pas intéressant Jamais je n’aurais accepté de jouer dans la série si on s’était contenté de refaire ce qui avait déjà été fait.

C’est un personnage très physique, est-ce que ça te demande beaucoup d’entraînement ?
J’aimerais pouvoir en faire plus. J’en ai fait un peu avant le début du tournage, mais quand vous travaillez pour la télévision, vous avez un emploi du temps de dingues qui ne vous laisse pas le temps de faire autre chose. Quand on me pose la question, je réponds que d’un jour sur l’autre je ne sais même pas si je vais avoir le temps de dormir. (Rires) Donc, je m’entraîne dès que je peux.

Tu as également joué dans des films d’action face à des stars comme Hugh Jackman, Bruce Willis et Tom Cruise. Pour toi, qu’elle a été l’expérience la plus mémorable ?
Très probablement Mission Impossible 3 avec Tom Cruise car c’était mon premier film américain. Je suis Américaine, j’ai grandi à Hawaii, mais j’ai déménagé en Asie. Quand je suis revenue aux États-Unis, je suis arrivée à Hollywood sans expérience car je n’étais pas actrice. Je me suis retrouvée au  milieu d’acteurs qui ne m’ont jamais mis mal à l’aise. Ils m’ont tous très bien accueillie et je ne l’oublierais jamais. J’aime bien les films d’action car ce sont toujours de très gros budgets et de grosses équipes. Ce sont tellement de gros films qu’ils attirent toute l’attention, mais je n’ai pas fait que ça.

Pour vendre la série, la production a fait des posters avec une Nikita très sexy. Est-ce que c’est quelque chose qui te dérange ou es-tu à l’aise avec cette image ?
Ça ne me dérange pas car ça ne reflète pas la série, ce qui est bien car sinon je n’aurais pas accepté le rôle. Ils ont fait ça pour le fun. Pour moi, le personnage devait avoir de la profondeur, le côté sexy c’est juste du marketing pour vendre la série. Tant que Nikita ne se limite pas à ça, tout va bien.

<<< Maggie Q dans Nikita, le mercredi vers 23h00 sur TF1

regarde tout de suite la bande-annonce


Retrouve Nikita sur le site de TF1  >>> c'est ici <<<
Le site de fans >>> c'est ici <<<

« Jamais je n’aurais accepté de jouer dans la série si on s’était contenté de refaire ce qui avait déjà été fait »


Que penses-tu de Maggie Q ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire