lundi 26 mars 2012

INTERVIEW : M. POKORA


C’est déjà le cinquième album que nous offre M. Pokora. Un album qui lui ressemble et dont il est très fier. La rédac' a recueilli les confidences de Matt pour parler de l'album (A la poursuite du bonheur) qui est sorti la semaine dernière et de la tournée qui se prépare...
Interview exclusive


Ce nouvel album s’intitule A la poursuite du bonheur. Est-ce simplement un titre ou est-ce quelque chose qui t’anime ?
Je me rends compte que toutes les fois que tu atteins un objectif dans ta vie privée ou professionnelle, il y a toujours quelque chose d’autre qui va te rendre heureux, car tu te fixes des objectifs : c’est une perpétuelle poursuite du bonheur, car je pense que le plein bonheur n’existe pas.

Maintenant que l’album est terminé, est-il comme tu voulais qu’il soit ?
Quand on commence de travailler sur un album, on n’imagine rien du tout. L’inspiration vient sur le moment, quand tu écris ou que tu composes, tu ne sais jamais trop ce que ça va donner. On a fait comme ça sur cet album et je suis très fier du résultat. J’ai l’impression d’avoir encore passé un cap en termes de textes, de musique et ma façon de chanter. Je pense encore avoir évolué avec cet album.

Sur l’album, on retrouve de grosses pointures qui t’ont offert de très beaux titres. Comment se sont faites les collaborations avec Soprano et Corneille ?
Ce sont des gens que je connaissais et que j’appréciais. J’ai envoyé un texto en disant : « voilà, j’ai un morceau, est-ce que ça te dirait d’écrire dessus ? ». Pour Corneille, on ne s’était pas vu depuis trois ans, on s’est croisé dans un hôtel. Je lui ai fait écouter quelques titres, comme il y avait des chansons sans texte, il a écrit les paroles. Ensuite, il m’a envoyé un ou deux titres qu’il avait composés dont « Le temps qu’il faut »

C’est un album qui offre des titres éclectiques. C’est important pour toi de mélanger les genres ?
C’est important surtout par rapport à la scène. J’écris mes albums par rapport aux shows, par rapport à ce dont je vais avoir besoin pour danser, c’est pour cela qu’il y a plusieurs morceaux pop électro urbain : ce sont des titres que j’ai faits pour le live.
L’intégralité de l’interview est à retrouver dans le dernier numéro de STARS LIVE qui est déjà en vente.

M Pokora, le single « Juste un instant », extrait de l’album À la poursuite du Bonheur (EMI)
Dispo le 19 mars
© EMI - G / La Boite, LLC.

Le Twitter de M Pokora >>> c’est ici<<<


« Album après album, j’essaye de proposer quelque chose de nouveau et de différent musicalement  »


Vas-tu acheter le nouvel album de M Pokora ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire