mercredi 28 mars 2012

INTERVIEW : NJ


Avec la version acoustique de son dernier titre, NJ n’a pas fini de se faire remarquer. Il va très vite imposer son univers. Séduit par sa musique, la rédac’ a interviewé NJ et te livre ses confidences...


Comment es-tu venu à la musique ?
Je suis arrivé à l’âge de 5 ans en France et je me suis mis à danser quand j’avais 11 ans, la chanson est venue deux ou trois ans après. Naturellement, je me suis dirigé vers le chant en prenant des cours et en intégrant la chorale « We Are One ». On a fait de nombreuses scènes durant lesquelles on a accompagné Amel Bent, Yannick Noah, Corneille et Kery James.

Quel a été le déclic qui t’a fait passer de la danse à la musique ?
Pour moi, il y a une infime barrière entre les danseurs et les musiciens. À la base, les danseurs sont des fans de musique, danser s’est exprimer sa musicalité, c’est être musical. La musique était le prolongement logique à la danse.

Et puis il y a la rencontre avec Zaho, comment ça s’est fait ?
Au sein de la chorale, il y avait une personne qui était sur la tournée de Zaho et de Gage. Comme il y avait des dates qu’il ne pouvait pas assurer, il a proposé à Zaho que je le remplace. Dès le premier jour, le feeling est super bien passé et la machine s’est mise en route.

Après ça tout s’est vite enchaîné. Peux-tu parler de ton album et le présenter ?
C’est ma vision des choses par rapport au monde dans lequel on vit par rapport à mes peines. Ce sont des messages d’espoir, je parle de choses que j’ai subies par rapport à l’intolérance et le racisme. Je parle de tout ça dans l’album.

NJ, le single  « Si Je Pouvais »
1er single officiel extrait de son EP Le calme avant le tempo
Déjà dispo
© 2011 AM7 Music



Le facebook de NJ >>> c’est ici <<<

« Je suis l’un des rares artistes à chanter et danser en même temps ! »
Es-tu fan de NJ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire