jeudi 8 mars 2012

INTERVIEW : MARIE-MAI



Auteure-compositrice-interprète, Marie-Mai est considérée comme l’une des artistes québécoises les plus marquantes de la décennie. On l’a découverte en duo avec les Simple Plan et le titre « Jet Lag », elle vole désormais de ses propres ailes pour conquérir la France. Voici son interview exclusive...


Qu’est-ce que ça fait d’arriver dans un pays comme la France où tu es peu connu par rapport à ta grande notoriété au Québec ? Est-ce frustrant ou stimulant ?
C’est très simulant et je dirais même très rafraîchissant. Aller chercher les gens, les uns après les autres, c’est un défi pour moi. C’est quelque chose que j’ai dû faire quand j’ai commencé au Québec et je trouve ça beau de devoir le refaire en France. Il ne faut rien prendre pour acquis.

Tu as débuté grâce à la Star Academy québécoise, quels souvenirs gardes-tu de cette expérience ?
J’avais 18 ans. Pour moi ça a été une école qui m’a permis d’apprendre à devenir professionnelle. J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont donné confiance en moi pour écrire mes propres chansons.

Parmi toutes les récompenses que tu as reçues, parmi toutes les choses que tu as faites, laquelle te rend la plus fière ?
C’est d’avoir fait les choses à ma façon. J’ai été fidèle à moi-même en faisant le style de musique que j’avais envie de faire. Je crois que c’est pour cela que les choses ont vraiment démarré au Québec.

On t’a découverte grâce à ton duo avec Simple Plan. Peux-tu nous parler de cette collaboration ?
Je connais les gars de Simple Plan depuis des années, ce sont de bons amis à moi. On a toujours voulu faire une chanson ensemble, mais on attendait la bonne. C’est Chuck, le batteur, qui m’a appelée en me disant qu’ils avaient le bon titre. Dès que j’ai écouté « Jet Lag », je suis tombée en amour. J’étais contente qu’ils choisissent une chanteuse Québécoise comme eux, alors que la simplicité aurait été de choisir une chanteuse française.

Comment définirais-tu ton style ?
Le mot qui décrit le mieux comment je suis, autant dans ma vie personnelle que sur mes disques, c’est éclectique. Je suis un mélange de plein d’influences. Musicalement, j’adore tout ce qui est électro, ce qui est pop, les émotions à fleur de peau. C’est tout ou rien, je suis une personne qui a plein de facettes.

Pour toi, ça représente quoi de faire de la musique ?
Je n’ai aucune barrière à mes rêves. Je travaille beaucoup et j’y crois profondément, ce qui me permet de toujours repousser plus loin les limites. La musique est une langue et un art universels. Je suis patiente et j’ai toujours su saisir les opportunités pour développer ma carrière. Je suis habitée par mes rêves et ma passion, c’est pourquoi je ne lâche jamais !


Regarde tout de suite son clip

> Marie-May, son single « Comme avant », extrait de son album (WEA)

Retrouve le titre inédit de Marie-Mai en cliquant >>> ici <<<

Le Myspace de Marie-Mai >>> c'est ici <<<

« Je suis un mélange de plein d’influences »
Es-tu fan de Marie-Mai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire