mercredi 23 janvier 2013

INTERVIEW : CONOR MAYNARD




En attendant sa venue en France début 2013, la rédac' te livre les confidences de Conor Maynard, la star qui monte...



Tu vis un conte de fées. Tu as été remarqué sur Internet et depuis tout le monde veut bosser avec toi. Qu’est-ce qui t’a poussé à passer du monde des amateurs aux professionnels ?
J’ai signé avec Parlophone/ EMI et mon management pour la même raison : je m’entends bien avec l’équipe. C’est très important pour moi de me sentir heureux avec les gens qui m’entourent.

Te rappelles-tu de l’enregistrement de ta toute première reprise, avant de la poster sur You Tube ?
J’avais scotché deux micros Singstar ensemble, eux-mêmes scotchés à ma tête de lit. C’est comme ça que j’ai enregistré mes premières reprises.

Tu as bossé notamment avec Ne-Yo sur le titre « Turn Around ». Comment ça s’est passé ?
C’est un des derniers titres que nous avons enregistrés pour l’album et on ignorait qu’il allait arriver. Stargate a appris que je travaillais avec Ne-Yo et nous l’a envoyé. « Turn Around » est un peu la pièce qui manquait au puzzle, je suis très heureux qu’on l’ait reçu à temps. C’est comme si les étoiles avaient été alignées pour celui-là. Dès que je l’ai entendu, je l’ai adoré.

Ne-Yo, Pharrell Williams, tu as rencontré des grosses pointures…
… J’ai vu tout un tas de gens célèbres. Ludacris, Tyler The Creator, Lil Wayne… J’ai passé un moment incroyable et j’ai encore du mal à croire que j’ai travaillé avec Pharrell sur mon premier album. Il dit que je vais changer la face de la musique pop. Venant de lui, ce n’est pas rien.

Comment s’est passé la rencontre avec lui ?
La première fois qu’il m’a téléphoné, c’était pour me signer. Il avait constaté mes progrès sur YouTube et m’a dit qu’il croyait vraiment en moi.

Le succès est au rendez-vous, tu décroches de plus en plus de récompenses. Comment vis-tu ça ?
Tout ce qui m’arrive est complètement dingue, mais je ne suis pas du genre à me regarder le nombril. Je me prépare pour la prochaine étape, certainement la plus excitante. Je ne veux pas que ce tourbillon s’arrête. Ce succès est franchement dingue. Pour mon premier numéro 2, on a fait une petite fête à Brighton avec mes copains. On a bien rigolé, mais j’avais l’album à terminer et c’est ce que j’ai fait.

> Toute l'actu de Conor Maynard > ICI <



CONOR MAYNARD
le single « Turn Around »
extrait de l’album Contrast (EMI)
Le 21 janvier © EMI / Brooke Nipar
Le site de Conor Maynard c'est > ICI <
« Je ne vais pas cracher sur le fait de pouvoir chanter une chanson de quelqu’un que j’admire »


Es-tu fan de Conor Maynard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire